TU ES ICITout sur le Zoo du Mont Faron

Tout sur le Zoo du Mont Faron


Le zoo du Mont Faron : Centre d'élevage de fauves.

Le Zoo du Mont Faron, appelé couramment Zoo du Faron est situé dans la commune de Toulon et plus précisément au Mont Faron.

Créé en 1968 par Roger George De Souza, le Zoo du Faron est situé à 585 mètres d'altitude au sommet du Mont Faron, qui domine la ville et le port de Toulon. Ce centre de reproduction de fauves unique en France et en Europe veille à la survie d'espèces en voie de disparition. Le parc d'une superficie 1,5 hectares propose aux visiteurs une grande diversité de fauves, tigres, panthères d'Asie et d'Afrique, panthère des neiges, lynx d'Europe et du Canada, serval, pumas, jaguars, lions, lycaon, hyènes, ours, civette, zèbre à travers de petites allées qui longent les différents enclos. La végétation, typique du climat méditerranéen agrémente ce lieu pittoresque.

Horaires :
Eté (1er mai au 30 septembre) : 10h00 à 18h30 tous les jours

Hiver (1er octobre au 30 avril) : 14h00 à 17h30
sauf dimanche : 10h00 à 17h30.

Accès par route et téléphérique.
Tél : 04 94 88 07 89

La page du Zoo du Faron sur le site spécialisé dans les Zoos du monde :
http://www.leszoosdanslemonde.com/leszoosdanslemonde/europe/france/toulo...

Le 23 et 24 Juillet 2008 les scientifiques du CRESAM ont organisés la première électro-stimulation de hyènes brunes et tachetées mondiale permettant la conservation de ces animaux qui sont en voie d'extinction. Cette espèce est la seule existante en France, qui plus est ne s'est jamais reproduite.

Il y a une certaine polémique de la part de gens qui ne sont pas des toulonnais, qui voudraient voir fermer ce Zoo parce qu'il est trop petit, que les conditions de vie des animaux sont loin d'être idéales. Certaines personnes plus portées sur le débat et l'explication pourront peut-être discuter avec ces personnes, pour ma part je leur dirais simplement d'aller se faire enculer par les ours polaires et de nous foutre la paix. Le Zoo du Faron est très bien et il serait vraiment stupide de le voir fermer à cause d'une bande d'enculés qui n'ont rien d'autre à foutre de leur misérable vie.


Conclusion du site leszoosdanslemonde : "En conclusion, le Zoo du Faron présente une collection de carnivores très importante et dont certaines espèces sont peu courantes en captivité. Malheureusement, les conditions de vie de ces animaux ne sont pas optimales et aucune évolution notable n'est à relever ces dernières années."

C'est peu de le dire !!! Que la municipalité le rachète et l'agrandisse ( même 2X plus grand ce serait encore trop petit ) ou qu'on en finisse pour de bon avec ce site en créant un parc ou un centre d'astronomie avec dome geant ou que sais-je quelque chose qui pourrait dynamiser le faron parceque bon y'a rien actuellement. Meme le restaurant avec vue panoramique n'est que tres peu ouvert et possede une carte disons assez spartiate alors que le cadre est magique: l'on peut diner au coin du feu d'une cheminée en contemplant la rade avec un point de vue exceptionnel.

On possede un caillou brut de grande valeur et on n'est meme pas foutu de l'exploiter correctement...

oui d'accord à 100% qu'il faut faire quelque chose au sujet du zoo mais certainement pas le fermer !
L'agrandir x2 ou x3 avec des enclos magnifiques, histoire d'en faire un lieu agréable et non le pauvre vieux zoo pourri et cher (pour ce que c'est) qu'il est..
La je suis d'accord pour ça, mais quand on parle de le fermer, c'est à dire se retrouver sans ZOO à Toulon, là je dis NON et c'est pour cela que j'insulte.

Le transformer, l'améliorer là oui, même si il doit être à la charge des toulonnais, mais le fermer, c'est à dire retirer encore une raison de plus de faire du tourisme à Toulon là non pas d'accord du tout..

http://www.leszoosdanslemonde.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6048

Si vous pouviez lever les insultes que comporte le dernier paragraphe ce serait extrêmement bienvenu, une telle attitude sur un site qui à première vue se veut sérieux est inqualifiable. Où alors c'est une bonne blague de sudiste bien lourd ? Pas drôle...

Bonjour, nous nous sommes rendu ce jour à ce fameux zoo, impatient de découvrir ces fauves et autres animaux quelle deception j'en étais malade de voir ces animaux aussi malheureux, sale et triste c'est honteux d'appeler cet endroit un zoo, des cages exigue, des animaux qui tournent en rond quand ils ne sont pas caché dans leur tanière, dommage vraiment dommage de laisser des animaux dans de telles conditions pour moi celà s'apparente à des mauvais traitement.